Chargement...
REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Syndicat CFTC Funéraire

Pompes funèbres, thanatopraxie - marbrerie funéraire

Connexion S'enregistrer

Connexion

French English German Italian Spanish

Au lendemain de la suppression sine die (aux calendes grecques !!!!) de l’écotaxe par la ministre des Transports, les Organisations Syndicales appellent à la raison les organisations patronales pour qu’aboutissent enfin de réelles négociations salariales dans le transport routier.

Passé le temps de l’euphorie patronale de la suppression de cette contribution salutaire, le temps de la négociation est donc venu pour l’ensemble des secteurs rentrant dans le champ de la Convention Collective Nationale des Transports Routiers et Activités Auxiliaires du Transport.

Une négociation loyale et sérieuse devrait enfin pouvoir se dérouler avec la disparition de ce qu’appelait la profession un risque majeur de blocage des revalorisations salariales.

 

L’obstacle étant désormais levé, place à la négociation.

La CFDT, la CGT, FO, la CFTC et la CFE-CGC, tiennent à rappeler également que depuis 6 années consécutives, les salariés souffrent de la crise et ont vus leurs salaires fondre comme neige au soleil les enlisant ainsi dans une paupérisation et une smicardisation exacerbée.

Elles estiment que la situation n’a que trop durer et qu’il est temps de sortir de ce marasme.

Elles considèrent que la profession se doit d’être novatrice de nouveaux droits en matière de protection sociale, mais aussi d’une politique salariale digne de ce nom dans toute la Convention Collective.

C’est à ce prix que la branche saura maintenir et attirer les salariés dans le secteur.

Rendez-vous est donc pris le 24 octobre 2014 pour la présentation du rapport de Branche qui sera le premier acte majeur de la négociation qui s’ouvre.

A bon entendeur………

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Mardi 02 Juin 2020

J'adhère à la CFTC Funéraire

bloggif 56b46d39b50cb

 
Syndicat CFTC Funéraire
7 avenue Gambetta
54340 POMPEY